Dessinant Paris

Dessinant Paris

 

Dessiner Paris c’est rêver en images. Le dessinateur a le pouvoir de nous montrer la réalité, sa réalité. Des points de vue impossibles dans la réalité physique se nous offrent dans la réalité récrée.

PANORAMICA-LE-PONT-DES-ARTS-3L’écrivain avec son arithmétique littéraire nous évoque soient des souvenirs soient des paysages urbains nouveaux aux lecteurs.

Tous les deux séparément ont le privilège de nous faire rêver. Quand les deux se rencontrent naisse la bande dessinée.

Et si l’on ajoute encore des dizaines de techniciens, un metteur en scène et des milliers d’Euros, cela devient un film d’animation.

Parfois arrive-t-il un individu qui sans honte, ose défier ce procédé. Un fou romantique qui se plonge dans l’animation faite maison. Ce défie n’est que de la naïveté, et de la manque de moyens. Avec un grand équipe d’un homme seul, un ordinateur domestique, pas mal d’imagination, et grande envie de s’exprimer, d’après un bouquin « Rayuela » de Julio Cortázar, ce raconteur  d’histoires  a créé son film d’animation « Esto Rayuela ».

Le Pont des Arts est témoin de cette histoire. L’illustration qui accompagne ces mots invite à nous mettre en ambiance.

La Première peut être en bref. Comme récite la Bible, il faut être préparé ; on ne connaît ni le jour ni l’heure.

Sur le lien http://blog.msal-delinea.com  on est en train de dessiner Paris aussi

Manuel de Français

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *


*

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>